Bill Baxter

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Trois copains, Bo Geste à la basse, Joe Cool à la batterie et Luis Primo au chant décident en 1977 de monter un groupe. Celui-ci se nomme « Bill Baxter and His Beautiful Basket », et le ton est ainsi donné, puisque l’humour semble s’imposer comme le moteur de la formation. Il leur faut cependant attendre 1982 pour que leur premier disque « Petit avec de grandes oreilles » voit le jour.

Leur carrière ne décolle réellement que trois ans plus tard lorsque Fabrice Nataf, leur manager, leur donne l’idée d’adapter le célèbre film de Billy Wilder « Kiss me stupid » sous forme de comédie musicale. Le succès du titre « Embrasse moi idiot » est retentissant, et le spectacle reste plus de deux ans à l’affiche.

Leur look et leur style très bande dessinée leur colle à la peau, et ils renouvellent l’expérience de la comédie musicale en 1988 avec « El Segundo ». Entre temps, ils enregistrent un nouveau single en duo avec le jamaïcain Tippa Irié, « Bienvenue à Paris », qui remporte de nouveau un franc succès auprès d’un public friand de chansons enlevées et rigolotes. L’aventure du groupe s’arrête pourtant là.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM