Brillant, Dany

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1965) - Auteur, Compositeur, Interprète

Dany Brillant interrompt des études de médecine pour se lancer dans la chanson. Pendant plusieurs années, il affine son style décontracté de crooner swing aux Trois Maillets. En 1991, son premier enregistrement, la chanson "Suzette", est son premier succès.

Suivent "Y'a qu'les filles qui m'intéressent" puis "C'est toi" et "C'est pas vrai" en 1993. Avec des musiciens cubains et sur des rythmes latinos, il enregistre son troisième album, "Havana", en 1996 dans les studios gouvernementaux d'Egrem à la Havane ("Quand je vois tes yeux", "Une fille comme ça"). Tenant d'une variété qui respire la joie de vivre sur scène, il remporte un franc succès au Palais des Sports de Paris, en octobre 1997, pour terminer sa tournée débutée à l'Olympia en janvier.

Son quatrième album, "Nouveau jour", réalisé à Londres, sort en avril 1999. Dany Brillant le présente comme celui de la maturité. Il reprend "Sur ma vie" de Charles Aznavour. Il assure en juin, la première partie de Céline Dion au Stade de France, avant de se produire en vedette, une nouvelle fois au Palais des Sports. En octobre 2001, paraît "La Dolce vita", promenade musicale en Italie, dans lequel il rend hommage aux chanteurs de son enfance, comme Adriano Celentano, et aux cinéastes italiens, Fellini, Visconti et Risi. Dans la foulée, il se produit trois soirs sur la scène de l'Olympia et entame une tournée française de plus de cent dates.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM