Buggy, Vline

(1929) - Auteur
Fille du parolier Géo Koger, c'est en signant une adaptation de Cliff Richard pour Les Chats Sauvages, "C'est pas sérieux", qu'elle obtient son premier succès d'auteur. Epouse de Christian Chevalier, l'arrangeur de Claude François, elle adapte pour le chanteur un titre des Everly Brothers qui devient "Belles belles belles" (1962), et qui le propulse immédiatement vers le vedettariat.
Elle écrit pour lui près de 150 chansons, adaptations ou œuvres originales : "Si j'avais un marteau", "Pauvre petite fille de riche", "Avec la tête avec le cœur"... Elle devient également l'auteur attitré de Hugues Aufray, pour lequel elle signe une centaine de titres : "Céline", "Hasta luego", "Adieu monsieur le professeur", "Le Petit âne gris"...
Pour Michel Sardou, elle écrit en 1970 "Et mourir de plaisir", "J'habite en France" et "Les Bals populaires". Par ailleurs, elle est à l'origine du redémarrage de la carrière de Herbert Léonard pour lequel elle écrit et produit "Pour le plaisir" (1981), puis "Amoureux fous", "Quand tu m'aimes" ou "Laissez-nous rêver".
RÉAGISSEZ COMMENTEZ
Donnez votre avisPoster un nouveau commentaire