Chats Sauvages

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Les Chats Sauvages, groupe formé à Nice en 1960, autour du chanteur Dick Rivers, de trois guitaristes et d'un batteur, sortent leur premier 45 tours en 1961 ("Ma petite amie est vache", "En avant l'amour") chez Pathé-Marconi.

La maison de disques cherche, comme Philips avec Johnny Hallyday ou Barclay avec Les Chaussettes Noires, à prendre pied dans la vague rock'n'roll. Le succès est immédiat. Les Chats Sauvages font leur première grande scène au Palais des Sports, avec Richard Anthony et Les Chaussettes Noires.

Les succès s'enchainent ensuite : "Twist à Saint-Tropez", "C'est pas sérieux", d'après une chanson de Cliff Richard, "Est-ce que tu le sais", adaptation de "What I'd say" de Ray Charles, "Oh lady" et "Quand les chats sont là".

Dick Rivers quitte le groupe en 1962 pour suivre une carrière en solo. Les Chats Sauvages enregistrent un disque avec un nouveau chanteur et végètent avant de se dissoudre définitivement après leurs derniers galas, en 1965. Ils se reforment autour de Dick Rivers en 1981, le temps d'enregistrer un disque.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM