Dugard, Lucienne

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Interprète

Le 4 mai 1938, la première du film Blanche Neige et les sept nains de Walt Disney a lieu à Paris au cinéma Le Marignan. Lucienne Dugard y interprète en voix off, "Un jour mon prince viendra", chanson qui deviendra mondialement célèbre. Jean Cis a adapté les paroles originales de Larry Morey en français (la musique est composée par Frank Churchill). Le même mois Lucienne Dugard l'enregistre.

Elle se spécialise dans les chansons de film. Ainsi, dans la version française du film allemand Kora Terry de Georg Jacoby (1940), avec notament Marika Rökk, elle interprète "Quand le printemps vient", et la sort en disque en juillet 1941. Elle apparaît au générique de Fille d'Eve avec le morceau "Par une nuit de mai" (1940), ainsi que dans la version française de Die Sache mit Styx de Karl Anton, film allemand de 1942, avec "Mon clocher qui chante".

En dehors de ces chansons de film, Lucienne Dugard enregistre en février 1941 "En valsant" et "Rien que toi avec l'orchestre de Raymond Legrand. En 1943, elle interprète "Sérénade" en duo avec Georges Guétary. En mars 1946, Charles Trenet grave "La mer". Peu content du résultat il refuse catégoriquement la sortie du disque.

Pour que le titre soit disponible, la maison de disques décide de faire enregistrer la chanson par Lucienne Dugard, ce qu'elle fait en octobre 1946. Elle ne convaint pas et finalement Charles Trenet autorise la sortie de sa propre version.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM