Genty, Philippe

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1938) - Marionnettiste, Auteur, Metteur en scène

Philippe Genty, après son service militaire pendant la guerre d'Algérie, fait les Arts Appliqués en même temps que Jean-Paul Hubert. Il travaille ensuite dans la publicité. En 1962, il s'embarque pour un tour du monde en 2CV avec sa marionnette Alexandre. L'expédition dure quatre années. En même temps, il tourne un film sur les théâtres de marionnettes à travers le monde, pour l’UNESCO.

En 1966, il passe pour la première fois à l'Ecluse. En 1968 il crée la Compagnie Philippe Genty avec Mary Underwood. En 1975, il tourne des séries pour la télévision : Le Tour du Monde des Marionnettes, Les Onys, Gertrude et Barnabé. L'année suivante, il monte un spectacle sans titre au Théâtre de la Ville à Paris.

Il se produit dès lors partout dans le monde avec sa compagnie (Etats-Unis, Hong-Kong, Australie, Europe...) et ses spectacles Zigmund Follies, Désirs Parade, Dérives, Ne m'oublie pas, Voyageur immobile, Dédale, Océans et utopies, La ligne de fuite, La fin des terres... En 2007, il monte Boliloc. Depuis 1986, il collabore régulièrement avec le compositeur René Aubry.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM