Kanjar'oc

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Ce groupe fondé en 1989 dans le berceau industriel de Port-de-Bouc, a la spécialité de mélanger rock, ragga et reggae. Il a la particularité de se produire sur scène avec deux percussionnistes jouant sur des barils de pétrole. Ces sept musiciens ne cessent de tourner, notamment en 1994 avec « L’Occitan tour », qui les promène partout dans le Grand Sud de la France.

En 1996 paraît leur premier CD sept titres auto-produit « Furia Kanja » enregistré en partie à La Belle de Mai à Marseille. La tournée « Furia Vuelta » qui suit, les mène pendant trois ans, à travers la France, l’Italie et l’Espagne.

Rejoint par un deuxième guitariste, Kanja’roc enregistre son premier véritable album, « Kamino real » en 1999. Sont invités sur cet album, Dupain (Samuel le chanteur jouait de la guitare dans Kanjar’oc déjà en 1992), Akim Hamadouche le luthiste de Rachid Taha et les Massilia Sound System qui remixent un des morceaux. La couleur musicale du groupe évoluant, intégre désormais du funk oriental et du ska. En 2000, une version remixée, agrémentée d’un inédit de « Kamino real » ressort sous le titre « Kamino real-Match retour ». 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM