Manau

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Fondé par Martial Tricoche (textes et chants), et Cédric Soubiron (D.J.) rejoints par Hervé Lardic (musicien), le groupe Manau tire son nom de l'île de Man (Manau en gaélique) au large de l'Angleterre. Adolescents de banlieue parisienne, attachés à leurs origines bretonnes, les membres du groupe s'inspirent du rap et de la musique celtique.

"La Tribu de Dana", chanson sortie en juillet 1998, évoquant la mythologie irlandaise, alliant phrasé rap, cornemuse, bombarde et accordéon est un succès immédiat. Elle se vend à plus d'un million d'exemplaires. Le deuxième single de Manau, réduit à un duo, après le départ d'Hervé Lardic, "Panique celtique", également titre de l'album, ne fait que confirmer le succès de Manau.

Le groupe part pour une tournée européenne de 120 dates. Sorti en 2000, leur deuxième album, "Fest noz de Paname", se veut moins celtique et plus intime, mais toujours aussi dansant.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM