Mardel, Guy

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1944) - Interprète, Compositeur

Né à Oran en Algérie, Guy Mardel (de son vrai nom Mardochée Elkoubi) ne semble d’abord pas se destiner à une carrière de chanteur. En effet, il suit des études qui le conduisent à obtenir son diplôme de doctorat en droit et sciences politiques. Pourtant, il nourrit une passion pour la musique et le jazz en particulier, et pratique également le piano.

La France (et l’Europe) le découvrent en 1965, lorsqu’il participe au Concours Eurovision de la Chanson avec ce qui sera son unique tube : « N’avoue jamais ». Bien que ne sortant pas vainqueur du concours (il sera classé troisième), le succès de la chanson est immense et Guy Mardel devient une véritable vedette en quelques mois.

Profitant de sa notoriété, il enregistre la même année « Si tu n’y crois pas », ainsi qu’un 33 tours qui ne séduit malheureusement pas le public. Il décide alors rapidement de se reconvertir, en produisant dans un premier temps des émissions de télévision, puis il se tourne définitivement vers la restauration.

Surfant sur la vague nostalgique des années 1960, Guy Mardel exploite le concept des dîners spectacle, et les clients affluent toujours nombreux en quête de leurs souvenirs.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM