Native

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Chris et Laura Mayne, deux soeurs d'origine martiniquaise, nées en banlieue parisienne, commencent leur carrière de chanteuses en tant que choristes dans différents groupes dont Niagara.

Leur premier album, "Native" sort en 1993, et montre avec brio que la musique soul peut être chantée en français. C'est un succès, notamment grâce aux titres, "Tu planes sur moi" et "Si la vie demande ça" . En 1994, elles obtiennent la Victoire de la Musique, catégorie révélation de l'année. En 1995, après un concert à La Cigale et une tournée, sort un mini-live sur lequel elles reprennent un très beau titre de Prince : "Sometimes it Snows in April".

"Dans un monde à part" est le premier single, disco, extrait de leur deuxième album "Aux couleurs de l'amour" (1997), qui contient un hommage au groupe Earth Wind and Fire ("Boogie Wonderland"). L'Amérique reste très présente dans cet album, tant par les compositeurs, notamment Rick Nowels, qui a travaillé avec Céline Dion que par les musiciens, le bassiste Abraham Laboriel, collaborateur de Michel Jonasz. Native se produit ensuite, en concert en France, sur l'Ile de La Réunion, en Belgique, s'arrêtant à deux reprises sur la scène de l'Olympia.

En 2002, l'aventure de Native continue avec la sortie d'un disque éponyme. Désormais, seule Laura Mayne est aux commandes. Enregistré en Angleterre "Native" comprend 14 titres dont une reprise de Claude Nougaro, "Il faut tourner la page".

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM