Pastor, Thierry

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

(1960) - Compositeur, Interprète

Issu d’une famille de musiciens, Thierry Pastor se consacre dès l’âge de dix ans à l’étude du piano classique au conservatoire de Lyon. Dès l’adolescence, il se produit avec ses frères à l’occasion de nombreux bals et galas en province.

En 1978, il devient accompagnateur de Nicolas Peyrac, ce qui ne l’empêche pas de composer parallèlement ses propres mélodies. Cette collaboration dure environ trois ans, jusqu’à ce que son chemin croise celui de Roland Magdane. Ce dernier craque pour quelques notes entendues lors d’une séance d’enregistrement, et décide de produire ce qui devient l’un des plus gros succès de l’été 1982 : « Le Coup de folie ».

Dès lors, Thierry Pastor entame sa carrière solo durant laquelle il parcourt cette fois en vedette l’Europe entière puis le Canada. Mais en 1984, il est victime d’un très grave accident de la route dont il mettra de longs mois à se remettre. Il revient enfin sur les ondes en 1986 avec un nouveau tube : « Sur des musiques noires ».

Depuis, après avoir connu quelques déboires avec ses maisons de disques, il continue de composer, et a même sorti un album « Passé-composé » dans les années 1990, sans toutefois renouer avec le succès. Il se produit cependant toujours régulièrement en province.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM