Poubelle, Olivier

Créé le 23 mai 2012 |
Mots clés :

(1960) - Producteur de concerts, Programmateur, Gérant de salles

Olivier Poubelle naît le 12 juin 1960. Archiviste spécialisé dans l’histoire du XVIIe siècle, il se tourne progressivement vers la production de spectacles de conteurs. En 1992, il crée Astérios Productions qui diffuse dans un premier temps exclusivement les spectacles de Yannick Jaulin, Henri Gougaud, Pépito Matéo, Nacer Khémir et Alain Le Goff... Il programme ces conteurs, notamment au Printemps de Bourges et aux Eclanova de Villeurbanne.

A partir de 1995, il organise et produit ses premiers concerts, notamment celui des Têtes Raides à l'Olympia en 1996, ainsi que ceux de Beethova Obas, des Elles, de Juan Carlos Caceres... Astérios Productions s'ouvre à la musique et à la chanson française (Arthur H, Thomas Fersen, Cali, Vincent Delerm, Dick Annegarn, Sanseverino, Jeanne Cherhal...). En 2006, Astérios Productions devient Astérios Spectacles et accueille de nouveaux artistes : Olivia Ruiz, BabX, Didier Super, puis Pauline Croze, Stephan Eicher, Yves Simon, Orelsan, Soan, Coeur de Pirate, Mademoiselle K...

Depuis 2004, Olivier Poubelle dirige le Bataclan avec Jules Frutos (Alias Production). Avec ce dernier, il gère également l'exploitation et la programmation de la Flèche d'or depuis 2009. Il s'occupe également de la programmation de La Maroquinerie.

En 2010, Olivier Poubelle et Olivier Mantei sont choisis par Peter Brook pour lui succéder à la tête du Théâtre des Bouffes du Nord.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM