Starshooter

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Starshooter est fondé à Lyon à la fin de l'année 1976 autour de Kent Hutchenson. Après les années Peace and Love, le groupe participe au renouveau de la scène Rock française, avec d'autres comme Trust ou Téléphone.

Alors qu'en Angleterre les Sex Pistols sont en pleine gloire, le magazine Rock'n'Folk consacre un court article à Starshooter dans un dossier consacré au mouvement Punk. Ce jeune groupe, inspiré par les Ramones est désormais catégorisé Punk français. Le lendemain de la parution de l'article, les membres de Starshooter sont contactés pour faire la première partie d'un concert de Jacques Higelin à Grenoble. Ils rencontrent alors Philippe Constantin, découvreur de talents, qui leur permet de signer un contrat chez EMI et de produire leur premier album en 1978 ("Betsy Party", "Le Poinçonneur des Lilas", reprise de Serge Gainsbourg, "Get Baque", pied de nez aux Beatles).

Après la dissolution du groupe en 1981, Kent Hutchenson entame une carrière solo sous le nom de Kent.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM