Friche

Créé le 29 septembre 2010 |
Mots clés :

Emplacement

Friche (la)
41 rue Jobin, Marseille
France

Fondée au début des années 1990, dans les bâtiments de l'ancienne manufacture des tabacs de Marseille, La Friche, appelé également la Belle-de-Mai, est un lieu de production artistique et un élément essentiel de la vie culturelle marseillaise.

Il accueille un ensemble de structures autonomes qui représentent de nombreuses disciplines : le théâtre, avec Massalia (théâtre de marionnette), la musique, avec l'AMI (Aide aux Musiques Innovatrices), la danse contemporaine, avec le groupe Dunes et la compagnie La Liseuse, mais aussi les arts plastiques et appliqués, le cinéma et l'audiovisuel.

La Friche héberge également des professionnels de l'ingénierie culturelle et des médias (radio, presse écrite, multimédia). De nombreux stages, ateliers et spectacles sont organisés chaque année pour le public. Le groupe IAM , habitué des lieux, a notamment organisé des concerts hip hop.

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM