Johnny, le roi caméléon

Créé le 10 juillet 2009 |

Que restera-t-il de nos amours avec ce roi caméléon qui vécut le rock'n'roll dans sa chair, adopta la variété française, et joue le rôle de sa vie, Johnny Hallyday, avec un très grand professionnalisme ?

Enfant de la balle, fils de comédien, Hallyday vécut en marge, symbolisa le flambeur magnifique, la jeunesse malgré tout. Il est aussi un interprète de premier ordre, celui des adaptations de tubes américains, celui pour qui des auteurs et des compositeurs ont planché, d'Aznavour à François Sagan.

Retrouvez les textes, photos, interviews et podcast de cette conf' chantée, incluant 7 extraits (30s) de chansons de Johnny Hallyday, reprises par Rachel des Bois ("Ma gueule", "Excuse-moi partenaire", "Le pénitencier", "Cheveux longs, idées courtes", "Quelque chose de Tennessee", "Que je t'aime" et "Gabrielle").

Par Véronique Mortaigne (journaliste et critique musicale au journal Le Monde, et auteur d'ouvrages sur la musique dont Johnny Hallyday, Le roi caché aux Editions Don Quichotte, 2009) et Rachel des Bois.



RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM