Hommage à Georges Brassens

Créé le 15 octobre 2011 |
Mots clés : Brassens, manuscrits, oeuvre, sète, vie

Georges Brassens nous a quittés il y a trente ans le 29 octobre 1981. A cette occasion, redécouvrez son parcours et son œuvre intemporelle grâce à différents sites et manifestations réalisés et organisés par le Hall de la Chanson.


- Ecoutez en podcast l’émission « Georges Brassens et la ville de Sète » avec notre invité Bernard Lonjon (auteur du livre Georges Brassens, auprès de mon âme, aux éditions Textuel), dans le cadre de nos « Chansons d’été 2011 » sur France Musique, notre radio partenaire.

- Lisez la retranscription de l’Université Brassens que nous organisions dans le cadre de Montmartre Fête Brassens en octobre 2007, avec des spécialistes de son œuvre tels Jean-Paul Liégeois, Jean-Paul Sermonte, Pierre Schuller, Jacques Vassal, Jeanine-Marc Pezet, Régine Monpays…         
                    
- Visionnez  notre conférence chantée « Brassens et les poètes » par Bertrand Dicale et Alexis HK, créée à la Maroquinerie le 25 février 2006. Elle aborde le Brassens amoureux des poètes, qui mit en musique les vers de Gustave Nadaud, Paul Fort, Victor Hugo, François Villon, Jean Richepin, Francis Jammes et Antoine Pol.

- Enfin, avec notre site « Les Trois Baudets », découvrez ce lieu mythique de la chanson, dirigé par Jacques Canetti, où Georges Brassens débuta le 19 mars 1952 et où il se produisit régulièrement tout au long des années cinquante.

 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM