Serge Gainsbourg

Créé le 01 mars 2011 |
Mots clés :

Serge Gainsbourg nous a quittés il y a vingt ans le 2 mars 2011. Retrouvez tous nos contenus (conférences chantées, sites…) consacrés à « l’homme à la tête de chou ». Deux décennies après sa disparition, l’inventeur de Melody Nelson reste une figure populaire et un créateur respecté par la communauté musicale internationale.


Pascal Bussy et Polo lui rendent hommage dans la conférence chantée « Gainsbourg en multipistes ». Ils abordent l’avènement et l’itinéraire d’un artiste hors normes, grâce à qui il est possible de parcourir un demi-siècle de musique : chanson jazz et rock stylé, tubes pop et reggae, funk et musiques de films.

Avec Mickaël Furnon (Mickey 3d), Pascal Bussy, revient avec la conférence chantée « Serge Gainsbourg, Acte I (1959-1979) » sur son parcours et son œuvre à l’occasion en septembre 2008, du cinquantième anniversaire de la parution de Du chant à la une !, son premier 33 tours 25 cm.

Retrouvez les débuts de la carrière de Serge Gainsbourg dans notre site « Les Trois Baudets de Jacques Canetti ».

Une nouvelle et riche intégrale de 20 CD, vient de sortir. A cette occasion, nous avons interviewé Sébastien Merlet, son directeur artistique. Spécialiste de Gainsbourg, il est commissaire de l’exposition « Serge Gainsbourg, le poinçonneur des Lilas a 50 ans !... » montée à Lille du 14 novembre 2008 au 18 janvier 2009.


Ecoutez l'interview exclusive de Sébastien Merlet, directeur artistique de la nouvelle intégrale Gainsbourg (Universal)

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis
Portrait de Utilisateur anonyme

Interview d'un vrai passionné, avec plein d'infos inconnues que j'ai découvert.
Ca change de ce que l'on a vu / entendu ces derniers jours dans les médias.
merci pour ce bon moment.

Portrait de Utilisateur anonyme

Étourdissant de savoirs, de sensibilité et de "probité" : Sébastien Merlet rend à César... dès que c'est nécessaire, explique très clairement ses choix, ses opinions et ses suppositions. Quelle masse de connaissances et de documentation ! Quel travail de titan ! Si le vieux jeu télévisé de Pierre Sabbagh "l'Homme du XXème siècle" était adapté au XXIème, Sébastien Merlet serait champion et incollable sur son sujet. Le grand Serge peut composer tranquille avec les anges et avec Bashung, un nouveau gardien du temple est né !
J'ai hâte d'acquérir par tous les moyens possibles cette intégrale incontournable.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM