La chanson entre histoire, paroles et musique

Créé le 07 janvier 2016 |

Université d’automne du patrimoine de la chanson à Marseille, destinée aux professeurs d’éducation musicale, de français et d’histoire, organisée par le Ministère de l’Education nationale (direction générale de l’enseignement scolaire - DGESCO) et le Hall de la Chanson dans le cadre du programme national de pilotage du ministère (PNP).

Réunissant plus de 100 inspecteurs et professeurs-relais de français, d’histoire et d’éducation musicale, elle a donné lieu à la présentation de huit conférences chantées, onze conférences classiques, trois tables rondes, neuf ateliers et quatre feuilletons musicaux.

De nombreux partenaires ont contribué à sa réalisation : la Cité de la Musique de Marseille, le CRDP et l’Académie d’Aix-Marseille, les Archives et la Bibliothèque départementales des Bouches-du-Rhône, la Bibliothèque de Marseille à Vocation Régionale de l’Alcazar.

Avec les soutiens du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de la Culture, de la Ville de Marseille et du Conseil général des Bouches-du-Rhône et le Service culturel de l’Ambassade de France en Italie.

Feuilletons, ateliers, conférences, conférences chantées…
Avec des enseignants, des universitaires, des historiens et des chercheurs, des journalistes et auteurs, des artistes chanteurs, musiciens, comédiens.
 

Structures ressources : Le Hall de la Chanson, Les Enfants de la Zique, Zebrock



RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM