Manu Chao, un nomade contemporain

Créé le 01 août 2014 |
Mots clés : conférence

Manu Chao est certainement le chanteur français de sa génération le plus connu dans le monde, et notamment en Amérique Latine, entre la génération des Aznavour et Piaf, et celle, récente, de l’électronique française, incarnée par David Guetta, Justice ou Daft Punk. Toujours sur les routes depuis la fin des années 1980, offrant des concerts festifs de trois heures avec son trio La Ventura, Manu Chao s’est désolidarisé de l’industrie du disque : il en publie peu, après en avoir vendu des millions.

S’il fallait définir le parcours de Manu Chao, chanteur, auteur, compositeur, voyageur, nous parlerions d’une toile du peintre catalan Miguel Barcelo, Boubou baby-foot...


Rachel des Bois interprète des chansons de Manu Chao, accompagnée par son guitariste Jean-Philippe Bernaux, tandis qu’Olivier Hussenet reprend la conférence que Véronique Mortaigne a écrite à partir de son livre sur le parcours et l’œuvre du co-fondateur de la Mano Negra, voyageur impénitent et sud-américain convaincu.
 

[1ère partie]


[2nde partie]

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement. If you have a Gravatar account, used to display your avatar.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM