Syndiquer le contenu

jacques canetti

Créé le 09 mars 2011 |

A l’heure de la remise en question des corps de métier de la Chanson, Jacques Canetti fait figure singulière, rappelant que ce n’est pas donné à tout le monde de faire de la chanson en scène comme en coulisses. Connaissant tous les postes (et pas seulement de radio !), il accompagne les artistes comme les ânes portent les prophètes (les baudets pour lui !). Car ces artistes, qu’il a fait sortir de l’ombre, sont aujourd’hui nos classiques, qu’ils soient auteurs compositeurs interprètes, interprètes tout court, chansonniers ou comédiens. Jacques Canetti, réconciliant les disciplines en homme cultivé, est un véritable humaniste. C’est pourquoi Le Centre National du Patrimoine de la Chanson et des Variétés ne pouvait que se joindre à cette Université Jacques Canetti.

Créé le 06 février 2009 |

Entrez dans ce lieu mythique, pépinière des grands artistes des années 50 et 60. Véritable exposition virtuelle, ce site vous propose de découvrir l’histoire du Théâtre des Trois Baudets, de ses artistes, ainsi que la vie et le parcours de son créateur Jacques Canetti, à travers quatre thèmes :

crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM