Syndiquer le contenu

paris

Créé le 06 juin 2017 |

Le 21 juin 2017, le Pavillon de la France sera à l'honneur lors de l'Exposition Internationale d'Astana (Kazakhstan) et présentera une programmation artistique et culturelle. Le Hall de la chanson a été choisi pour y participer, et est très heureux d'y présenter sa création "Padam, Paname". 

Créé le 02 janvier 2017 |

Un voyage temporel dans l’univers linguistique et musical du cabaret, du 2 au 16 avril : du Chat noir de

Créé le 05 mars 2013 |

Le Hall – centre national du patrimoine de la chanson a inauguré son nouveau lieu ouvert au public le jeudi 4 avril : au Pavillon du Charolais, juste derrière la Grande Halle de la Villette à Paris.

Créé le 30 septembre 2011 |

Trois établissements, trois expositions, trois bandes sonores...   En cette rentrée 2011 le Musée Carnavalet, la Maison de Balzac, le Crédit Municipal de Paris ont sollicité le Hall de la chanson dans le cadre d’un partenariat avec Paris Musées, pour produire les bandes sonores de trois expositions.

Créé le 15 octobre 2010 |

Un receveur à la gouaille bien parisienne entreprend de nous conter la carrière de la grande interprète, mais une énigmatique passagère sourcilleuse de vérité se mêle au fil de son récit sans lâcher une maille de son tricot... de la Place Edith Piaf (20ème) à la Place de l'Etoile (8ème) et de la Place de l'Etoile à la Place Edith Piaf...

Créé le 15 octobre 2010 |

De Barbès à la Place Clichy, le Paris Canaille a chanté, et le public "chic" s'est encanaillé. C'était il n'y a pas si longtemps, et il en reste quelque chose à l'Elysée Montmartre, la Cigale, au Moulin Rouge. Comme de vrais touristes, vous roulerez en bus sur les traces des anciens Caf'Conc' devenus les nouvelles salles de rock. Mais il vous sera offert mieux que des fantômes : de vraies chansons d'hier et d'aujourd'hui, commentées pour vous seuls par "la dame du bus" et son rockeur de passager.

Créé le 15 octobre 2010 |

Dans ce salon de musique qui se joue des clichés de nos représentations de Paris et de nos naïves découvertes exotiques, nous évoquerons en chanson la ville-lumière et ses coins sombres, ainsi que quelques cités réelles ou fantasmées d'Europe, d'Orient et du Maghreb.

crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM