Syndiquer le contenu

vogue

Créé le 28 septembre 2011 |

Bibliothèque nationale de France, troisième des trois conférences chantées qui osent l’interprétation... Le phénomène « yé-yé », on le dit, est d’abord une invention marketing qui a pris pour cible l’adolescence des baby-boomers. Prenant pour modèle les balbutiements du rock américain, il se développe en France en une dizaine d’années, générant de pâles copies de succès made in USA.

Créé le 28 septembre 2011 |

 Bibliothèque nationale de France, deuxième des trois conférences chantées qui osent l’interprétation... Le phénomène « yé-yé », on le dit, est d’abord une invention marketing qui a pris pour cible l’adolescence des baby-boomers. Prenant pour modèle les balbutiements du rock américain, il se développe en France en une dizaine d’années, générant de pâles copies de succès made in USA.

Créé le 28 septembre 2011 |

Bibliothèque nationale de France, première des trois conférences chantées qui osent l’interprétation... Le phénomène « yé-yé », on le dit, est d’abord une invention marketing qui a pris pour cible l’adolescence des baby-boomers. Prenant pour modèle les balbutiements du rock américain, il se développe en France en une dizaine d’années, générant de pâles copies de succès made in USA.

crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM