colette magny | Le Hall de la chanson
Syndiquer le contenu

colette magny

Créé le 14 mai 2018 |

Dans le cadre des Journées "Mai 68 et la chanson [avant - pendant - après]", nous proposons deux spectacles qui explorent les répertoires d'artistes témoins des années 60, époque de changements qui prédisait d'ores et déjà le tournant de Mai 68.

Créé le 27 février 2018 |

Inspirée par le mouvement dit « des droits civiques » des Afro-Américains des années 1950-60 et par Bob Dylan (parmi bien d’autres), Colette Magny est la première chanteuse de blues française – même si elle a toujours refusé toute étiquette, y compris celle-ci. L’autrice-compositrice-interprète de Melocoton sacrifiera succès et revenus de son art à son engagement politique et citoyen. Ayant pris pour totem la pintade, « l’oiseau nègre », cette artiste libre a déployé une audace incomparable dans ses expérimentations musicales, menant la chanson aux confins du free-jazz et de la musique expérimentale. Pour trouver une « parole qui vienne du cœur ».

crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM