Gainsbourg, le temps d'une chanson (master-class)

Mots clés : CNSAD, laboratoire, master class

Gainsbourg, le temps d'une chanson, nous revient toujours. Gainsbourg est un Maître. C'est pour cela que nous lui consacrons le 2 mars, jour des 25 ans de sa disparition, une de nos rares "master-classes" avec quelques-un(e)s de nos élèves du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Ceci à 20h, l'heure de notre Labo habituel avec eux, mais au Hall de la chanson cette fois.


Entrez dans l'intimité de ce cours-atelier : on y interprètera Gainsbourg, cherchant ses sens et sons.
Ce formidable artiste a été le premier sujet de portrait en forme de conférence-chantée du Hall de la chanson à la Maroquinerie par Pascal Bussy et Polo. Il a été la matière d'un de notre premier bal au Théâtre National de Chaillot : le GAINSBAL. Nous lui avons consacré l'une des trois conférence chantée à la BnF sur les Yéyé.

Adaptons-lui ce que, de Trenet, il avait dit : avant lui tout semblait dormir. Serge Gainsbourg sut accommoder ce que, par trop, on croyait inconciliable : les paroles française et les influences musicales, la rive gauche et les amoureux du Rock, bientôt ceux du Reggae, quand ça n'a été ceux du rap et du slam naissants.

Il est un passeur de notre temps, trépassé certes, mais très présent encore !

 

Le mercredi 2 mars 2016 à 20h

 

ENTREE LIBRE
 

Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM