Master-Class

Mots clés :

29/06/2014

Comme tous les ans depuis 4 ans déjà, la phase finale des cours hebdomadaires que Le Hall de la chanson a conçus et dispensés au Conservatoire national supérieur d’art dramatique consiste en l’enregistrement de chansons travaillées par les élèves comédiens sous la direction de Serge Hureau assisté d’Olivier Hussenet et de Fabien Touchard. Cette année, Le Hall organise en plus une master-class publique pour clore le cours.

La particularité pédagogique de ce cours est qu’à la moitié de l’année, les élèves de la classe d’arrangement du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dont le professeur est Cyrille Lehn, viennent ajouter au travail d’interprétation et de dramaturgie des comédiens leur propre travail d’arrangements pour petit ensemble (contrebasse, piano, accordéon, violon : instrumentistes du CNSMDP également) conçus en concertation avec les élèves du Conservatoire d’art dramatique.

Cette année, ces cours conjoints dans les deux conservatoires nationaux supérieurs de Paris (art dramatique et musique) ont porté sur plusieurs thématiques et auteurs. Hasard du calendrier, les arrangeurs et les comédiens se sont rencontrés au moment où était abordée la thématique homme/femme et la question du genre. Cela explique la dominante de ce thème dans les chansons que vous verrez travaillées ce dimanche.
Vous êtes cordialement invité-e-s à pénétrer l’ambiance d’une master-class, moment intime qui n’est pas un spectacle, mais un ultime moment de travail où la fraîcheur de l’éclosion est à saisir. Aboutissement de l’année, c’est l’occasion des derniers mots du professeur avant que l’élève-artiste parte avec ce qui est devenu sa chanson.

Les jeunes artistes participant à cette master-class étant amené-e-s à prendre un jour le statut d’intermittents du spectacle, la master-class sera précédée d’une communication sur ce statut dans le contexte de la mobilisation actuelle des intermittents pour la défense de leurs droits.

Bienvenue à toutes et à tous !

 

Sous la direction de Serge Hureau, assisté d’Olivier Hussenet et Fabien Touchard

Avec les élèves du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris : Maxime Coggio, Camille Plocki, Matthieu Delaunay, Julie Julien, Sarah Brannens, Rachel Mitchell, Nacima Bekhtaoui, Geoffrey Rouge-Carrassat, Sanda Codreanu, Valentine Catzeflis, Aurélien Gabrielli et Roxanne Roux.

Accompagnés de : Valentin Broucke (violon), Pierre Cussac (accordéon), Boris Trouchaud (contrebasse) et Fabien Touchard (piano)

Sur des arrangements musicaux des élèves du Conservatoire  National supérieur de musique et de danse de Paris : Adrian Delmer, Clément Darlu, Lise Borel, Nigji Sangjes, Jean-Baptiste Cougoul, Milan Favoccia, Guillem Aubry, Stéphane Gassot, Raymond Cinpoesu, Camille Pepin… et de Fabien Touchard.


reservation@lehall.com ou 01 53 72 43 01
Durée maximum : 2h
 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM