Ouverture du Hall à la Villette

Mots clés : la villette, paris, théâtre

Du 04/04/2013
Au 06/04/2013

Le Hall – centre national du patrimoine de la chanson a inauguré son nouveau lieu ouvert au public le jeudi 4 avril : au Pavillon du Charolais, juste derrière la Grande Halle de la Villette à Paris.


Au programme de ce week-end d’ouverture :

  • Une création de Clotilde Courau à partir d’une correspondance l’Edith Piaf, L’Être intime, avec le musicien Lionel Suarez (jeudi 4 avril à 20h30)
     
  • Cocktail-2-chansons, concert-cabaret réunissant au fil de deux soirées, chanteurs et chanteuses de la scène actuelle (Jil Caplan, Polo, Juliette, Nancy Huston, Rachel des Bois, Joseph Racaille, JP Nataf, Delphine Volange...), les artistes familiers du Hall (Olivier Hussenet, Manon Landowski notamment, Guillaume Durieux...), ainsi que de jeunes artistes (pour certains issus notamment des Conservatoires Supérieur d'Art dramatique et de Musique). Cette joyeuse et insolente bande de revisiteurs nous concocte un savant et éclectique mélange de chansons d'hier et d'aujourd'hui, accommodées à sa façon.
     
  • Une reprise pour toute la famille : Chansons d’Enfance, espiègle pour petits et corsé sur les grands (samedi 6 avril à 16h)
     
  • Une création de Serge Hureau, l’artiste qui dirige Le Hall, à partir de chansons méconnues de Piaf : Inédite Piaf, avec le guitariste Claude Barthélemy, ancien directeur de l’Orchestre national de Jazz (samedi 6 avril à 20h30)
     

Venez découvrir ce nouveau lieu entièrement consacré à la revisite du patrimoine de la chanson !

Situé dans le parc de la Villette, entre la Grande Halle et le canal, le Hall s'installe au Pavillon du Charolais, ancien café des bouchers de la Villette, qui a successivement abrité le TILF puis Le Tarmac. Initié et porté avec persévérance et détermination par le metteur-en-scène et chanteur Serge Hureau, soutenu par le Ministère de la Culture et la Sacem. Le Hall est le premier lieu culturel dédié tout entier aux répertoires de la chanson.

Le Hall fait (re)vivre les chansons de France, de la francophonie et d’Europe de toutes époques et tous styles, à travers créations et diffusion de spectacles de répertoire, conférences chantées, productions multimédia, de nombreuses actions éducatives (culturelles et artistiques), de formation initiale et continue et de création de visites-spectacles.
 

Fichier attachéTaille
Dossier de presse - Programme d'ouverture du Hall916.18 Ko

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis
Portrait de Utilisateur anonyme

Voilà une bonne nouvelle !
Un grand bravo !

Et maintenant, un nouveau projet d'envergure : Un centre d'archive et de mise en valeur du patrimoine de la chanson !!!

Ce serait vraiment bien, cela éviterait la dispersion des patrimoines ou leur disparition, tout simplement....

Un exemple : les archives de l'Ecluse déposées par Marc Chevalier à la BNF ne sont toujours pas inventoriées...

Allez, courage ! Et bravo pour ce petit théâtre ! C'est vraiment chouette.

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM