Quoi de neuf ?

Mots clés : rita mitsouko, shoah
 
En ce mois de juillet, deux créations ILES ET AILES en Corse et QUAND LES CHANSONS SE SOUVIENNENT DE LA SHOAH créé à Grenoble.
Sur la route des festivals, à Grenoble ou à Paris La Villette, prenez du plaisir et soyez-nous fidèles.
Bon début d'été !
 
Les équipes du Hall de la chanson et leur directeur.
Serge Hureau 
 
 
 
--- Hors ses murs ou à la Villette, Le Hall de la chanson présente ---

Îl(e)s et Ailes
[Femmes en noir, Hommes en marinière]

Jeudi 6 juillet 2017 à 19h à l'Aria
 
 

 

1ère esquisse de la création du stage d'été 2017 du Hall de la chanson/CNSAD à l'Association des Rencontres Internationales Artistiques de Pioggiola (Corse)

À peine rentré du Kazakstan, Le Hall de la chanson est en Corse, où ses artistes permanents, accompagnés de deux brillants jeunes musiciens et arrangeurs du CNSMDP, dirigent un stage avec des élèves de première année du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, son partenaire. Y sont explorées chansons des femmes et des hommes dans leurs contraintes séparations, leurs aspirations et désir de reconquête. Chansons issues du Fond Coirault de la BnF, des variétés contemporaines des anthologies de la CSDEM et carnets de chansons de marins ou militantes, chansons en Français, en langue corse, anglais, espagnol, italien...
Le spectacle dans son intégralité sera repris au Hall de la chanson le vendredi 22 septembre 2017. 

Avec : Aline Belibi, Maël Besnard, Manon Clavel, Simon De Paranagua, Mégane Ferrat, Benjamin Gazzeri Guillet, May Hilaire, Jean-Baptiste Le Vaillant, Louise Legendre, Margot Madani et Nadine Moret, accompagnés d’Antoine Dutaillis (direction musicale et piano) et Théo Ould (accordéon).
Direction artistique : Olivier Hussenet et Serge Hureau, pour Le Hall de la chanson


Et nos partenaires : 
 

 

 

Quand les chansons se souviennent de la Shoah
[De Jean Ferrat aux Rita Mitsouko]

Dimanche 16 juillet 2017 à 16h30

 

 

Le 16 juillet verra les 75 ans de la Rafle du Vel' d'Hiv. Une cérémonie officielle en présence du Président de la République se déroulera à l'adresse même où s'élevait, à Paris, cet équipement sportif où furent rassemblés des milliers de juifs avant d'être emmenés vers les camps de la mort. Le Hall de la chanson, pour qui la chanson est objet d'art et précieux concentré de la mémoire, ne pouvait être absent de la commémoration de cette innommable barbarie. Ainsi, dans le cadre de nos résidences partenaires au Musée Dauphinois, Camille Plocki, jeune artiste sortie du CNSAD, et Joachim Machado, jeune guitariste, préparent-ils un tour de chant qui parcourt les chansons qui, depuis les années 1960 jusqu'aux années 1990, ont participé à lever les non-dits sur la Shoah. 

Avec : Camille Plocki (chant), Joachim Machado (guitare)
Direction artistique : Olivier Hussenet pour Le Hall de la chanson

Merci au Cercil pour son apport documentaire qui a inspiré ce travail, à Messieurs Serge Klarsfeld et François Braun pour leur bienveillance et AG2R La Mondiale pour son soutien. 


Et nos partenaires : 

  

Infos & Réservations : reservation@lehall.com / 01 53 72 43 00

 

 

* Le tarif réduit s’applique (sur présentation d’un justificatif valable) aux demandeurs d’emploi, aux habitants du 19ème arrondissement de Paris, aux personnes en situation de handicap, aux étudiants, Pass Education, Pass Culture 19, abonnés de La Villette et de la Cité de la Musique. Le tarif solidaire s’applique aux personnes bénéficiaires du RSA ou du minimum vieillesse (sur présentation d’un justificatif).

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM