Quoi de neuf ?

Mots clés :

Cher public, 

Le Hall de la chanson, vous le savez, ressemble, par son bâtiment et par ses principes, à une école où tout le monde, artistes comme amateurs de tous âges, chante et ensemble apprend ce que profondément la chanson porte de connaissance et d'art partagé. Une école au sens le plus pur de l'éducation populaire si chère aux fondateurs-mêmes de l'école laïque, de notre ministère de la Culture, du TNP de Jean Vilar, du Festival d'Avignon, du Théâtre d'Aubervilliers, des Tréteaux de France.

Nous dispensons depuis 8 ans une formation supérieure d'interprétation au Conservatoire national supérieur d'Art dramatique, réservée à ses élèves. Mais chaque semaine notre labo 2 propose un même enseignement qui mêle amateurs et professionnels à partir de 18 ans. 
Pour participer aux AUDITIONS D'ADMISSION A CE LABO 2, inscrivez-vous avant le 15 septembre au soir à ohussenet@lehall.com 

Le 4 septembre
Suivant la préconisation du Ministère de l’Éducation nationale, nous participons à la rentrée en musique avec les élèves et les professeurs d'une école élémentaire du XXème arrondissement de Paris, en proposant un bestiaire de chansons : DU COQ A L'ÂNE.

Les 8 et 9 septembre
À l'heure où Barbara se décline sur tous les modes (articles, film, livres, spectacles, enfin prochainement expo à deux pas de chez nous à la Villette, dont étrangement nous ne serons pas...), avec PATISMEF de la compagnie Beaux Quartiers, nous nous interrogeons sur ce qu'être "fan de" peut bien signifier dans la vie de quelqu'un.

Le 10 septembre
C'est à vous de chanter Barbara lors de notre KIOSQUE CHANTANT au jardin des Buttes Chaumont dans le cadre de l'opération de la Ville de Paris "Kiosque en fêtes".

Le 14 septembre
Notre café-conservatoire se fait GRAND CAFÉ-CONSERVATOIRE  à l'occasion du premier Festival de septembre du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD), notre fidèle partenaire. Exceptionnellement, il se tient dans ses murs-mêmes. Interprété par les Bourlingueurs et Culottées, il marque la première étape de la résidence que ce collectif constitué de jeunes artistes anciens élèves de nos cours fera chez nous durant toute la saison.

Le 15 septembre
Milena Csergo et Grégoire Letouvet interprètent BARBARA, L'AUTOMNE, créé dans le cadre de nos 5 résidences de création au Musée Dauphinois coproduites avec cette dynamique institution de Grenoble en 2017.
Ce spectacle est donné après la présentation de l'audacieux livre BARBARA, LA VRAIE VIE par son auteur Jean-Francois Kervéan.

Le 22 septembre 
ÎL[E]S & AILES est le spectacle du quatrième stage en milieu rural que nous organisons pour et avec le CNSAD. En juillet à l'Aria en Corse, onze jeunes comédiens-chanteurs et 2 jeunes brillants musiciens du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris se sont emparés d'œuvres de Mac Orlan, ou d'autres chansons de marins, de voyage ou d'évasion... Vous y découvrirez quelques-unes de nos nouvelles recrues. À ne pas manquer.

Le 23 septembre
Enfin, pour tous ceux qui n'ont pu se rendre en mai dernier aux exceptionnelles journées de l'UNIVERSITÉ CHANTÉE BARBARA / ANNE SYLVESTRE que nous avons consacrée à dessein à ces deux immenses artistes ensemble, nous lançons, les ACTES de ce véritable colloque qui a su rassembler artistes, universitaires, témoins professionnels ou personnels pour, chacun sur son mode, interpréter les oeuvres.
A cette occasion sont présentés pour la seconde fois deux productions de notre partenariat avec le Musée Dauphinois : BARBARA L'AUTOMNE par Milena Csergo et Grégoire Letouvet (tout frais créé) et LES EAUX SAUVAGES par Olivier Hussenet du Hall de la chanson et Vladimir Médail (créé à l'occasion des jours de mai) sur un répertoire inattendu d'Anne Sylvestre.

ANNE SYLVESTRE, patrimoine vivant s'il en est, effectue elle-même pour la seconde fois une résidence de création au Hall de la chanson.
Cette fois pour son nouveau spectacle 60 ANS DE CHANSONS ! DÉJÀ ?? au 13ème Art à Paris les 6, 7 et 8 octobre. 
Précipitez-vous !

Enfin, le 26 septembre 
(Journée européenne des langues)
BOEUF POLYGLOTTE : Le Ministère de la Culture, à travers sa Délégation générale à la langue française et aux langues de France, a demandé au Hall de la chanson pour célébrer cette journée de rassembler des artistes qui chanteront en quelques langues de France. Ainsi, vous apprécierez Talila en yiddish, Tedjee en guyanais, Bachir Saïfi en Langue des Signes Française et quelques-uns des élèves-artistes du CNSAD en breton, gallo, arménien, alsacien et langue de Guyane pour la première fois de leur vie d'artiste...
A cette occasion, la DGLFLF présentera la nouvelle version de son site internet et ses nouvelles publications sur les langues de Guyane et Polynésie française.

À très vite pour goûter ensemble et nombreux ses fruits d'automne du Hall de la chanson !

Chaleureusement à tous.

L'équipe du Hall et son directeur Serge Hureau.

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM