Quoi de neuf ?

Mots clés :

 

Barbara chanté par le public pour son année à la Villette! (Café chantant)

Carnaval, mascarades et travestissement pour l'approche de mardi gras (Café-Conservatoire)
Le dernier des idiots pour ceux qui l'ont raté (Emploi du Caf'Conc' premier de la série)

 

Vendredi 17 février à 20h
Café chantant [BARBARA A LA VILLETTE]

Nous avons lancé l’Année « Barbara à la Villette » le 16 janvier au Hall de la chanson avec un brillant Café-conservatoire « BARBARAdolescence » regroupant 12 artistes-étudiants du Conservatoire nat. sup. d’Art dramatique que nous formons à l’interprétation de chansons du patrimoine. La 2ème étape de cette année commémorant les 20 ans de la disparition de celle qui se définissait comme une « femme qui chante » est notre Café chantant de février, ce rendez-vous désormais régulier où c’est vous qui chantez, tous ensemble !

 

Vendredi 24 février à 20h30
Carnaval, Mascarade & Travestissement [café-conservatoire]

Le CAFE CONSERVATOIRE est LE rendez-vous mensuel (tous les 3èmes vendredis du mois) du Hall de la Chanson. Il donne loisir à de jeunes artistes du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de venir interpréter des chansons du patrimoine, sous une forme « cabaret » dans le Café du Hall. En février (vacances obligent), il aura lieu exceptionnellement le 24 !

 

Samedi 26 février à 20h30, Dimanche 27 février à 16h30 et Lundi 27 février à 20h30
Le Dernier des idiots [emploi du café-concert #1]

Ulysse Barbry, comédien multidirectionnel, et Fabien Touchard, jeune compositeur et arrangeur, ancien élève du Conservatoire De Paris (CNSMDP) devenu professeur d’écriture au CRR de Boulogne, ont su explorer le personnage de l’« idiot » et son avatar conscrit le « comique troupier », les revisitant de façon contemporaine et inspirée. Le « fada » provençal (littéralement « touché par les fées ») incarné par Fernandel, le simple d’esprit (campé par exemple par le normand Bourvil, le dernier des « idiots »), mais aussi le fou dangereux (chanté par Fréhel), le puceau en uniforme, ou leurs variantes féminines (chantées par Maurice Chevalier ou Marie Dubas), hantent durant plus de 100 ans les répertoires du Café-concert comme ceux des Variétés.

 

Soyez fidèles aux rendez-vous du Hall c'est chaque fois différent!

 

Serge Hureau et l’équipe du Hall de la chanson

 

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM