Cabaret d'amour de Laura Clauzel (Festival Piaf)

Cabaret d’amour de Laura Clauzel et Yuta Masuda est un hommage aux chansons d’amour d’Edith Piaf ou des auteurs et compositeurs à qui elle commandait ses chansons (Marguerite Monnot, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Henri Sauguet, Hubert Giraud, Michel Rivegauche, et tant d'hommes artistes qu'elle a aimé de Raymond Asso, Jacques Pills et Charles Dumont...).

Avec pour leitmotiv les paroles de la chanson "Heureuse... comme tout, heureuse malgré tout", Cabaret d'amour fait ainsi entendre le sublime chant d’amour d’Edith Piaf, ce chant qui nous bouleverse et qui nous fascine encore aujourd’hui, 100 ans après sa naissance. Forcément, ce Cri du cœur, comme l'a si bien nommé Jacques Prévert, passe par tous ses états : il roucoule pas mal, minaude juste un peu, désespère souvent, vitupère parfois, pleure beaucoup, se lamente de temps à autre mais il y croit toujours plus... jusqu’au bout malgré la rupture, malgré le désamour, malgré la mort.

Entre costard et robe longue à la Rita Hayworth, avec seulement quelques accessoires une paire de talons comme au Flamenco et pour tout décor un piano et un micro, Cabaret d'amour déroule son théâtre mêlant, émotion musicale, originalité parfois burlesque le tout porté par la finesse de la voix de Laura Clauzel et la magie des mains de Yuta Masuda jouant de citations et d'arrangements personnels.

 

Le dimanche 29 novembre 2015 à 16h30.

 

Pour toute information complémentaire ou dysfonctionnement sur le site écrivez à reservation@lehall.com

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM