Cabaret Paris [1881-1970]

Le labo 2 du Hall de la chanson est fréquenté avec assiduité par une dizaine de chanteuses interprètes amateures ou semi-professionnelles depuis 2 ou 3 années. 


L'an passé, elles ont participé à la soirée en l'honneur de Germaine Tillion avec Tzvetan Todorov, où elles ont chanté les chansons de l'opérette qu'écrivit en détention la grande femme de sciences humaines à Ravensbrück.

Cette année, passant d'une époque à l'autre, elles feront entendre un choix de chansons, retraçant un peu de l'histoire des Cabarets de Paris, du Chat noir de Montmartre du XIXème siècle aux cabarets du quartier latin du XXème siècle, ceux de la place de la Contrescarpe ou des bords de la Seine, chers aux débuts de Bobby Lapointe, de Barbara et d'Anne Sylvestre.

 
Avec Cléa Arnulf, Gisèle Bosc, Jasmine Francq, Marie Laure Frinzi, Marie-Pascale Grenier, Geneviève Haba, Claude Hedef, Delphine Masson, Régine Monfort, Manel Moussaoui.
 
Accompagnées au piano et au clavier par Fabien Touchard.
 
Direction pédagogique et artistique Olivier Hussenet pour le Hall de la chanson.
 


JEUDI 14 AVRIL À 20H

ENTRÉE LIBRE

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM