Café conservatoire - Piaf en noir et blues #1

Mots clés : CNSAD, CNSMDP, conservatoire

Inspirée du cabaret, le CAFE CONSERVATOIRE, nouveau rendez-vous mensuel (tous les 3èmes vendredis du mois) du Hall de la Chanson, donne l’occasion aux jeunes artistes du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de venir interpréter des chansons du patrimoine.

 

Dans les CAFES CONSERVATOIRES Piaf en noir et blues #1 et #2, une demi-douzaine d'élèves de ces cours célèbrent Edith Piaf en suivant la voie ouverte par Boris Vian qui considérait Edith Piaf comme la plus grande chanteuse française de blues. Durant ses deux récitals dirigés par Serge Hureau et Olivier Hussenet, les comédiens-chanteurs revisitent quelques chansons sombres du répertoire de Piaf.

Ce CAFE CONSERVATOIRE Piaf en noir et blues #2 sera interprété par 7 jeunes artistes du CNSAD et du CNSMDP (distribution en cours).


Les CAFES-CONSERVATOIRES sont nourris par le travail préparatoire mené au sein du LABO 1 du Hall de la chanson (soutenu par CREDIT AGRICOLE ÎLE-DE-FRANCE MECENAT). Ce LABO 1 explore avec des élèves du CNSAD et du CNSMDP les répertoires les plus variés de la chanson, par un travail approfondi d’interprétation et d’arrangement.

 

Le vendredi 20 novembre à 20h30

 

Pour toute information complémentaire ou dysfonctionnement sur le site écrivez à reservation@lehall.com



RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM