Chansons-mégaphone (master-class)

Mots clés : master class
Anniversaires de 1936 ou actualité obligent, chaque 1er mai avec le défilé de la fête du travail ou bientôt l'anniversaire de Mai 68 les cortèges de manifestations politiques réapparaissent accompagnés de leurs chansons portes-paroles souvent efficaces, en tous cas hymnes de ralliement. 


Nous les avons appelées CHANSONS MEGAPHONES. Nous en avons livré quelques unes à l'expérience de nos élèves du labo 1 du CNSAD. Lors de cette master-class, on traitera de chansons politiques toutes époques confondues. 

Un moyen de faire saisir par la cuisine comment on peut faire passer, messages explicites ou sous-entendus de ces chansons. Chansons ouvertement politiques sur le plan de l'Histoire événementielle et sociale mais aussi chansons touchant à l'histoire intime des peuples et des personnes. 
 
En lien et en complémentarité avec une série de conférences de Bertrand Dicale à la Philharmonie de Paris, notre voisine, les mercredis du 25 mai au 22 juin.
 
 

Le mercredi 25 mai à 21h

 

ENTREE LIBRE

 
 

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM