Chansons parlées + Le Bel indifférent

Mots clés :

10/10/2013

Ce mois d’octobre  2013 voit le cinquantenaire de la mort d’Edith Piaf et de Jean Cocteau. Piaf, dont Boris Vian a dit : « Edith Piaf est une chanteuse de blues […] il n’y a pas à s’y tromper, c’est la même fleur étrange issue de la tristesse des pauvres, c’est le même charme poignant, le même cri d’amour pour la vie, de révolte contre la misère. »

Toujours à son propos, Cocteau a écrit de son côté : « La bouche d’ombre : le terme a l’air d’avoir été inventé pour cette belle bouche oraculeuse. »


AU PROGRAMME DE LA SOIREE :


1 - LE BEL INDIFFERENT (création)
 

de Jean Cocteau (monologue écrit pour Edith Piaf)
avec Nina Savary,
mise en scène Serge Hureau

Remerciements au Comité Jean Cocteau


Jean Cocteau a écrit pour Edith Piaf ce monologue qui n’est pas sans rappeler La Voix humaine par la thème des souffrances de la femme délaissée ou trahie, dont l’attitude oscille entre acceptation et révolte, entre attente et désespoir.

En 1ère partie de soirée le jeudi 10 octobre à 20h30.


2 - CHANSONS PARLEES (création)


Par Olivier Hussenet, Serge Hureau (chant) et Cyrille Lehn (piano).
Jean Cocteau, sa vie durant, s’est intéressé à la chanson et aux chanteurs de son temps, allant jusqu’à écrire lui-même des chansons pour d'étranges dames (Marianne Oswald, sorte de fille d'Yvette Guilbert et ancêtre des slameurs, ou pour l'interlope Suzy Solidor) ou à en faire écrire à ses amis « musiciens savants » du Groupe des Six (Poulenc, Auric, Milhaud, Honegger, Tailleferre et Durey), épris eux aussi d’art populaire et se réunissant au « Bœuf sur le Toit », pour faire des bœufs, terme repris depuis par les jazzmen...

En 2ème partie de soirée le jeudi 10 octobre à 21h.
 

Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com
 

  • PLEIN TARIF : 16 euros
  • TARIF REDUIT : 13 euros (demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 personnes, résidents du 19ème arrondissement, abonnés de la Cité de la Musique et de la Villette)
  • TARIF SUPER REDUIT : 10 euros (bénéficiaires du RSA, bénéficiaires du minimum vieillesse et moins de 16 ans)
  • Comités d’entreprise : tarifs spéciaux
     

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM