On chantait quand même + Let's sing anyway

Quand les radios font la guerre en chansons, pour le pire et le meilleur, de l’invasion nazie à la victoire alliée : à Paris, Londres, Berlin, Lausanne, Vichy et Marseille, Belgrade, Alger…

Autour d’une table ovale de radio intemporelle, quatre hommes s’amusent à fabriquer sons, voix et musique du poste de radio, passant allègrement d’une station à l’autre aussi vite que se déplace le curseur sur la bande hertzienne.

Ils travestissent voix et son des fréquences officielles ou interdites, parcourant les années de la guerre 1939-45 pour tracer une fresque de la guerre des ondes que se livrèrent les deux camps ennemis.


ON CHANTAIT QUAND MEME

Les chansons à la radio sous l’occupation

  • Serge Hureau, chant, mise en scène
  • Olivier Hussenet, chant
  • Raphaël Sanchez, piano, claviers, arrangements
  • François Marillier, percussions, bruitisme, cordes, création son et arrangements

Une production du Hall de la Chanson (Centre National du Patrimoine de  la chanson, des Variétés et des musiques actuelles) en partenariat avec la Cité de la Musique (Paris) et le MuCEM (Marseille).
 

Let’s Sing Anyway

Mini-spectacle de chansons sur le Débarquement et la Libération, par un chœur de collégiens de l’académie de Versailles accompagné par dix musiciens de la Musique de la Police ! Cette séquence libératoire s’insère dans On chantait quand même. Le mardi 12 mai : chœur composé d’élèves des collèges Gounod (Saint-Cloud) et Mondétour (Les Ulis) ; le mardi 19 mai : chœur composé d’élèves des collèges Gounod (Saint-Cloud) et Verlaine (Les Mureaux), et du lycée Villon (Les Mureaux).

Les arrangements sont signés Raphaël Sanchez.

Une production du Hall de la Chanson (Centre National du Patrimoine de la chanson) en partenariat avec la DAAC de l’Académie de Versailles, La Musique de la Police Nationale et le Chœur de Radio-France

 

 

DEBUT DU SPECTACLE :

Mardi 12 mai : 20h30

Mardi 19 mai : 20h30

 

Renseignements & réservations :

01 53 72 43 00 ou 01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com

Si vous voulez réserver directement sur internet, vous pouvez cliquez sur le lien Billet Réduc et bénéficier directement pour la séance du 19 mai du tarif réduit 15 euros !
 

  • PLEIN TARIF : 22 euros
  • TARIF REDUIT : 15 euros (demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 personnes, résidents du 19ème arrondissement, abonnés de la Cité de la Musique et de la Villette)
  • TARIF SUPER REDUIT : 10 euros (bénéficiaires du RSA, bénéficiaires du minimum vieillesse et moins de 16 ans)
  • Comités d’entreprise : tarifs spéciaux

 

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM