Festival Chansons d’Hiver

Comment comédiens, danseuse, écrivaine, dessinateur de BD, photographe, musiciens traditionnels et bien sûr chanteurs... tous renommés, s’emparent de la chanson l’instant d’un festival, parmi eux Hubert-Félix Thiéfaine, Stephan Eicher, Gabriel Yacoub, Jacques Tardi, Nancy Huston

Concept original du Hall de la Chanson, ce festival dont la première édition a eu lieu à Dole-du-Jura en décembre 2009 a pour sous titre : Quand les arts se mêlent de chansons. Sa ligne directrice est en effet d’inviter des artistes issus d’autres disciplines (comédiens, chorégraphes, écrivains, dessinateurs de BD, photographes, musiciens « savants »…) à interroger, bousculer les répertoires de la chanson pour en donner leur propre vision, au regard de leurs arts.

Pour la première édition, les 11, 12 et 13 décembre 2009, étaient à l’affiche : Jean Guidoni, Nancy Huston, Jacques Tardi, Odja Llorca, Stephan Eicher, Gabriel Yacoub, Yves Jamait, Hubert-Félix Thiéfaine, Jacques Bonnaffé, Guillaume Durieux, Dominique Grange, Pascale Houbin, Serge Hureau, Olivier Hussenet, Annie Ebrel et la compagnie Rassegna, Cyrille Lehn, Sacha Todorov…

Avec le soutien de la Ville de Dole, de la Région Franche-Comté, de la DGLFLF / Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil général du Jura et de la SACEM.

Dole-du-Jura, 11, 12 et 13 décembre 2009
Lieux de spectacles : La Commanderie, Théâtre municipal, La Fabrique, Collégiale, Salle Edgar Faure/Mairie, Foyer du Théâtre municipal.



RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM