Géographie Française

Mots clés : guerre, occupation, résistance

Une lecture-spectacle chantée entremêlant les airs des années de l'occupation au récit intime d'un Gabriel Garran adolescent condamné à un exil intérieur. C'est sa géographie française, celle d'un pays où sa mère fredonne "j'ai deux amours" pendant que gronde "Maréchal, nous voilà" sur la TSF.

"Théâtre ou livre, même poésie, j'ai toujours été obsédé par l'histoire de chacun dans l'histoire de tous. Même la chanson n'y échappe pas." Gabriel Garran


"Après que son père a été très vite raflé, il va devoir, les années qui suivent, vivre dissimulé. La France, dont il a depuis longtemps fait sienne l'histoire, il va en découvrir la géographie, la parcourant en tout sens (...)"
Jean Lebrun / La marche de l'histoire / France Inter

" (...) de cachette en cachette, il sera successivement bûcheron, trieur de clous, livreur en triporteur, gardien de chèvres (...) "
Dominique Darzacq / Webthéa

"L'admirable, dans ce livre où l'auteur feuillette sa mémoire à toute allure, est que l'homme d'âge parvient à retrouver l'enfant qu'il fut, au fil d'une écriture vive, à la fois simple et profonde, avec par endroits l'aveu d'un oubli, d'un trou de souvenir en somme."
Jean-Pierre Léonardini / L'Humanité Quotidien

"Le fondateur du Théâtre de la Commune d'Aubervilliers fête ses 87 ans en se souvenant de son enfance sans toit ni père. Il le fait en passeur : on ne lâche pas sa main."
Odile Quirot / Le Nouvel Observateur

 

DEBUT DE LA REPRESENTATION : 16h30
 

Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com

TARIF : 10 euros
 

CARTE :

Javascript is required to view this map.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM