Inédite Piaf

Mots clés :

25/04/2013

Inédite Piaf (création !) par Serge Hureau, accompagné de Claude Barthélemy et Olivier Hussenet. « Edith Piaf est une chanteuse de blues ; le blues, en France, n’a pas douze mesures ni quatre temps ; il est en forme de valse et c’est un accordéon qui le traîne ; mais il n’y a pas à s’y tromper, c’est la même fleur étrange issue de la tristesse des pauvres, c’est le même charme poignant, le même cri d’amour pour la vie, de révolte contre la misère. » Voilà ce que Boris Vian a écrit pour la pochette d’un 45 tours Philips de Piaf.

Cette année 2013 voit le cinquantenaire de la mort d’Edith Piaf.
On associe souvent la chanteuse à l’accordéon de la chanson des rues. Mais il y a une autre face à cette grande vedette de la chanson : celle de l’intérêt qu’elle a porté, sa vie durant, au blues, cette musique venue de l’Amérique qui l’a d’abord boudée, avant de la reconnaître, progressivement, comme véritable star française.

Prenant Vian au mot, Serge Hureau, dont l’inoubliable spectacle Gueules de Piaf fait encore référence, et ses acolytes se saisissent du répertoire non-enregistré de la môme Piaf et de quelques-unes de ses « faces  B », pour les repeindre en blues.

Il fallait une pointure du jazz : Claude Barthélemy, ancien directeur de l’Orchestre National de Jazz. Et un touche-à-tout intrépide : Olivier Hussenet, comédien, chanteur, flûtiste.
 

Achetez vos billets sur le site de billeterie en ligne digitick

Pour bénéficier de billets à tarif réduit contactez-nous  
 

Tarif réduit 16 € / au Hall de la Chanson, sur présentation d'un justificatif original :

Personnes de moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, personnes handicapées, groupe de plus de 10 personnes sur réservation.

Tarif super réduit 10€ / au Hall de la Chanson, sur présentation d'un justificatif original :

Personnes bénéficiaires du RSA, personnes bénéficiaires du minimum vieillesse, personnes de moins de 16 ans.

CARTE :

Javascript is required to view this map.
CONTINUEZ AVEC :

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM