Parade fauve

Mots clés : guerre

Préfiguration de la création "Parade fauve", spectacle sur les chansons de 14-18, au Festival Transeuropéennes de la CREA le 26 mars (préfiguration n°1), festival familier du Hall de la Chanson (Music-Hall d'Immeuble avec l'Opéra de Rouen, animation d'un stage de chansons avec 50 étudiants chanteurs et musiciens de pays européens de la francophonie : Roumanie, Pologne, Hongrie, Lituanie, France), et qui a pris cette année pour thème : la guerre.

La musique et la guerre ont toujours été liées. La musique militaire officielle, conçue pour galvaniser les troupes, accompagne les combats eux-mêmes : des hommes, elle en fait des combattants. Cette musique-là est intentionnelle, organisée, décidée. Une autre plus intime et en chanson aide à supporter, soulager, rassurer et rassembler. Elle permet de prendre un peu de distance par rapport aux conditions de vie difficiles, aux blessures, au manque, à la mort partout, aux commandements et aux mensonges politiques : magnifique acrobatie de l’intime qui aide à supporter l’impossible.
 

Le lundi 26 mars à 20h30 à la Péniche d'Elbeuf.
Par l’équipe artistique du Hall de la Chanson.

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM