Parade Fauve (chansons de la Grande Guerre)

Mots clés :

20/03/2014

Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale, avec le soutien de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale. Un voyage dans le temps par les airs (de chansons) qui fait découvrir à nos oreilles et notre regard contemporains ce qu’on chantait pendant la Première Guerre mondiale, si différemment dans un arrière bien patriotique et un avant disant, avec les mots des poilus eux-mêmes, le manque, courageusement la peur, voire le désespoir ou le consentement jusqu'au sacrifice.

Un piano et quelques instruments de poilus reconstruits pour l’occasion accompagnent ce spectacle qui se souvient aussi que ce sont les peintres d’avant-garde de 14-18 qui ont inventé les motifs du camouflage... Paradoxal spectacle qui fait disparaître ses interprètes, pour mieux donner à entendre et voir le théâtre des opérations.


DEBUT DU SPECTACLE : 20h // PLUS QUE QUELQUES PLACES
+ 1ère partie : CHANSONS TRANCHEES
 

PARADE FAUVE (création)
Chansons de la Grande Guerre

Une production du Hall de la Chanson
Diffusion : La Gestion des Spectacles

Mise en scène : Serge Hureau
Avec Olivier Hussenet (chant), Manon Landowski (chant), Cyrille Lehn (piano) et Lionel Privat (guitares, percussions)

Ce spectacle a reçu le label « Centenaire » délivré par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale. Avec le soutien de la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives du Ministère de la Défense, et avec le soutien de la Fondation d'entreprise La France Mutualiste.
Il est au centre de l’opération « Chansons Tranchées » avec 21 chorales des établissements du secondaire de l'Académie de Paris.
Les partenaires de préfiguration de cette création sont : Centre Pompidou Metz (expo 1917), Les Transeuropéennes de La CREA 2012,
Les Rendez-vous de l’Histoire de Blois 2013.
 




 

Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com
 

  • PLEIN TARIF : 16 euros
  • TARIF REDUIT : 13 euros (demandeurs d’emploi, moins de 26 ans, personnes handicapées, groupe de + 10 personnes, résidents du 19ème arrondissement, abonnés de la Cité de la Musique et de la Villette)
  • TARIF SUPER REDUIT : 10 euros (bénéficiaires du RSA, bénéficiaires du minimum vieillesse et moins de 16 ans)
  • Comités d’entreprise : tarifs spéciaux
     

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2017 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM