PRÉVERT SUR PAROLES [par les Bourlingueurs] - Hors les murs

En mai, la Bibliothèque Nationale de France accueille 7 jeunes comédiens du Conservatoire national supérieur d'art dramatique réunis et un jeune musicien-arrangeur du Conservatoire nat. sup. de Musique et de Danse de Paris réunis sous un même nom : "Les Bourlingueurs", pour leurs interprétations des poèmes de Jacques Prévert dans leur spectacle "Prévert sur Paroles".
C'est de plus en plus vrai : les Conservatoires, mieux qu'un esprit de promotion, attirent l'esprit de groupe. De nombreux collectifs y naissent, marque réjouissante de notre temps. Nous accueillons maintenant "Les Bourlingueurs", collectif fraîchement né du désir de 7 élèves du CNSAD que nous avons connus lors de notre stage "Diseuses, Slameurs et autres troubadours" au Pot au noir durant l’été 2015. Théo, Gabriel, Roman, Joseph, Sipan, les 2 Jean...
Il y a chez eux quand ils sont ensemble un côté équipe de foot, en même temps que se dégage une tendresse infinie des uns pour les autres.
Après le succès du spectacle en janvier dernier et le 25 mai 2017, les Bourlingueurs remontent en scène pour chanter Prévert et ses paroles, mais à la Bibliothèque Nationale de France cette fois ! Entre poésie et franche camaraderie, humour et émotion, ces grands gaillards portent un regard tout neuf sur l’œuvre du célèbre poète si familière et ô combien singulière et courageuse.
Puissent-ils arracher Prévert aux livres pour les enfants ou mieux : nous faire saisir ce que l'esprit d'enfance a de si profond que la tristesse s'y loge avec grâce.
Avec « Les Bourlingueurs » : Roman Jean-Élie, Théo Chédeville, Sipan Mouradian, Jean Chevalier, Jean Joudé, Gabriel Acremant, Joseph Menez,
Et au piano : Antoine Dutaillis
Spectacle produit par Le Hall de la chanson
Le samedi 20 mai 2017 à partir de 14h.
ACCES LIBRE, À LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE
RÉAGISSEZ COMMENTEZ
Donnez votre avisPoster un nouveau commentaire