Arrangements, dérangements, interprétations


Du 04/07/2013
Au 05/07/2013

Plan National de Formation organisé par Le Hall de la chanson et l’Inspection Générale de l’Education Nationale les 4 & 5 juillet 2013. Ces journées, conçues et organisées en concertation avec l’Inspection Générale de l’Education Nationale, ont été proposées aux inspecteurs, professeurs-relais et enseignants formateurs de formateurs d’Education Musicale de l’ensemble des académies de France.

Ces deux jours croisent un point de vue musical et une approche historique de ce format mélodico-textuel communément appelé « chanson ». L’originalité de cette formation (initiée en 2008) réside dans l’entrelacement de deux démarches interprétatives souvent dissociées : l’interprétation « en acte » par des artistes (arrangeurs, musiciens interprètes, chanteurs, comédiens) et l’interprétation au sens de l’« analyse » par des conférenciers chercheurs, universitaires, CNRS et autres.

Cette année l’accent a été justement mis sur cette dimension d’interprétation, articulée à la notion d’arrangement, clé de la revisite contemporaine des chansons patrimoniales.
 

Fichier attachéTaille
Programme complet et détaillé de l'Université101.59 Ko

RÉAGISSEZ  COMMENTEZ

Donnez votre avis

Poster un nouveau commentaire

CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
crédits le hall

© LE HALL DE LA CHANSON 1990 - 2016 :: Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles

Parc de la Villette - Pavillon du Charolais - 211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris - 0153724300


logo MCC
NOUS
SOUTIENNENT

logo SACEM